
Question de cœur
Par Joseph Despatie
Né en 1986 à Penticton, Colombie-Britannique.
Ce bébé est né avec une grave malformation cardiaque. Tellement grave que les médecins prédisaient sa mort dans les jours suivant sa naissance. Les jours passaient et ce poupon était toujours vivant. Donc, extrêmement surpris, les docteurs attendaient que le bébé décède car ils voulaient se servir de son corps pour exécuter des recherches médicales.
Donc, ils refusaient que la mère et son bébé sortent de l’hôpital. Le seul moyen qu’avait la mère de sortir était de signer un formulaire disant laisser la garde légale de l’enfant à l’hôpital. La maman désespérée n’a pas eu d’autres choix que d’apposer sa signature. La nuit venue, elle, son conjoint et son enfant se sont enfuis de l’hôpital. Le lendemain, réalisant que la mère et son enfant n’étaient plus dans l’établissement, le personnel s’est empressé d’alerter la police et la Direction de la Protection de la Jeunesse (D.P.J.) car ceci était considéré comme un enlèvement. Les parents roulaient vers le Québec. La police et la D.P.J. ne les lâchaient pas d’une semelle. Arrivés à l’hôpital Ste-Justine, le bébé passa des examens médicaux pendant que les parents étaient menottés. Si jamais le bébé était décédé en cours de route, la mère et le père aurait écopé d’un emprisonnement d’une durée de 14 ans pour avoir commis un enlèvement!
À l’âge de 5 ans et demi, cet enfant a subi une importante opération à cœur ouvert. Ses chances de survivre étaient estimées à seulement 30 %.
Merci à la mère;
Merci aux parents;
Merci à la vie!
Je crois que cela est une belle preuve d’amour de la part d’une mère envers son enfant.
Si vous croisez cet enfant maintenant rendu grand, il vous dira que l’amour est une chose inestimable mais que la vie n’est jamais acquise.
Alors, profitez de votre vie pleinement et bonne Saint-Valentin!!!